Ce samedi 9 septembre, la ville du Mans annonce l'ouverture exceptionnelle de sa mairie annexe. Le bâtiment doit accueillir les proches des victimes du tremblement de terre qui vient de toucher plusieurs villes du Maroc. Il ouvre dès 14h30.
Dans un communiqué, la mairie du Mans (Sarthe) a indiqué qu'elle ouvre son bâtiment situé 2 place des Sablons. Une ouverture exceptionnelle, ce 9 septembre, prévue pour le début de l'après-midi. Cela fait suite au tremblement de terre survenu au Maroc, dans la nuit du 8 au 9 septembre.
Marrakech et d'autres villes de ce pays ont été touchées par des secousses violentes, d'une intensité de 6,8 sur l'échelle de Richter. Le tremblement de terre a été ressenti jusqu'à Rabat, la capitale du royaume. La municipalité du Mans souhaite se montrer "solidaire des villes et zones impactées par le séisme".
La mairie annonce mobiliser ses élus "pour aider les familles à rentrer en contact avec leurs proches au Maroc". Les services de la ville dirigée par Stéphane le Foll (Parti socialiste) ajoutent mettre en place "tous les soutiens logistiques pour aider (les familles) et appeler en ligne leurs proches".
Le dernier bilan provisoire diffusé par le ministère marocain de l'Intérieur, après ce séisme, évoque 1 037 morts. Cette catastrophe a également blessé 1 204 personnes, dont 721 gravement.
(Avec AFP)