La mobilisation des forains continue. Depuis l'annonce du refus de la Ville d'accueillir la fête foraine sur la place des Jacobins, les professionnels concernés ont bloqué plusieurs points stratégiques de la ville.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie du Mans a appliqué un arrêté préfectoral interdisant l'installation de la fête foraine en centre-ville.

Mécontents, les forains protestent depuis le 19 mars. Ils auraient voulu occuper la place des quinconces des Jacobins.


Après avoir bloqué le centre-ville et organisé de nombreuses opérations escargot, ils ont rencontré le préfet jeudi en fin de matinée. Malgré leurs attentes, cette rencontre n'a rien changé.  

Actions coups de poing

Les forains se sont donc dirigés vers les péages de l'A11 et de l'A28, jeudi après-midi. Environ 130 personnes se sont postées sur l'autoroute, en milieu d'après-midi, au niveau de la sortie vers Rennes pour installer des barrages filtrants. L'action s'est déroulée dans le calme. Les CRS étaient à proximité. 

Les femmes et les enfants de forains quant à eux, sont allés se poster devant le domicile de Stéphane Le Foll, maire du Mans.

Aucune annonce n'a été faite concernant les actions à venir.