VIDÉO BUZZ. Quand on te fait passer le permis en Porsche, tu dois déjà apprendre où insérer la clé...

© Porsche France
© Porsche France

Piloter une voiture de course, ça ne s'improvise pas. Quelques jeunes automobilistes l'ont appris à leurs dépends dans une vidéo qui fait le buzz sur la toile : on les voit passer leur permis de conduire au volant d'une... Porsche. Le tout a été filmé en caméra caché... Vraouuuummmm !

Par Olivier Couvreur

"Tu changes rien, tu restes calme, y'a juste un petit changement de voiture pour passer ton permis..." Quelques jeunes futurs conducteurs, qui s'apprêtaient à passer leur permis, ont eu une sacrée surprise au moment de découvrir la voiture de l'examen puisqu'il s'agissait d'une... Porsche. Mais alors que beaucoup jubileraient, quand on essaie d'obtenir son sésame pour conduire, pas sûr que ça aide... Car cette Porsche qu'ils ont pu essayer a bien tout d'une... Porsche... Les connaisseurs en connaissent les subtilités, mais un automobiliste lambda, pas sûr. Et un jeune qui passe son permis encore moins sûr... En plus d'être une voiture très puissante qui demande, a bien des particularité : un moteur à l'arrière, une boîte automatique à double embrayage... Bref, de quoi dérouter les candidats, le tout dans une Porsche floquée d'un beau panneau "Auto-école" qui n'a pas manqué de passer inaperçu au regard des passants dans la rue et des autres automobilistes amusés... ou énervés. 

Porsche Experience Center permis
Mais pourquoi cette vidéo nous direz-vous ? Tout simplement pour promouvoir le Porsche Experience Center basé au mythique circuit du Mans, dans la Sarthe. Un endroit où vous pouvez découvrir, tester et apprendre à maîtriser les véhicules sportif de la marque légendaire.

Sur le même sujet

Les + Lus