Le Mans: le Rêve de gosse de Mourad El Mrini, danseur hip-hop.

danseur hip hop / © F3 Pays de la loire
danseur hip hop / © F3 Pays de la loire

Shabba Doo, ancien chorégraphe de Madonna et de Lionel Richie a invité le danseur allonnais en Californie pour lui transmettre le shway .

Par Carine Mordrelle

La danse est un engagement émotionnel pour Mourad El Mrini. Selon lui, «C’est l’expression du corps, des émotions, la liberté, il n’y a pas de mots pour qualifier la danse en soi.»
Fan depuis le lycée de Michael Jackson,dès 19 ans,
Mourad décroche, un stage chez le coach de la pop star, Pop N Taco. Pendant deux semaines, il s’entraîne d'arrache-pied chez celui qui a inventé les gestes robotiques. 

Huit ans plus tard, Mourad El Mrini danse toujours aux côtés des plus grands. Au printemps dernier, il est sélectionné par Shabaa Doo, ancien chorégraphe de Madonna et Lionel Ritchie pour perpétuer le Shway, Contraction de Shabaa Doo et de Way style, le shway est un mix de différents concepts de street dance et de danses latines.
D’après Mourad, "la façon de bouger les hanches est inspiré des danses latines comme la lambada ou la salsa et occupe l’espace en incarnant un style très félin, très martial."
Le danseur est resté trois semaines chez le maître à titre privé à Los Angelès.
"On allait avec lui tous les jours en studio, il avait une façon de me discipliner pour que je  progresse vite. Il m’a beaucoup apporté en tant qu’engagement émotionnel c’est-à-dire que je suis allé chercher les émotions au plus profond. En prime la formation m’a vraiment permise de me découvrir des zones d’ombre."

Depuis cette formation, Mourad a eu l'opportunité de danser pour le clip "Funkysize" d'Ameega, compositeur funk qui a été touché par ce style de danse et l'a invité à le suivre en tournée.

En parallèle, Mourad EL MRINI continue d'enseigner à la MJC Prévert au Mans, mais aussi à Coulaines et à Moncé-en-Belin chaque semaine.



Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Vendée : voilier en balsa pour tour du monde

Les + Lus