Paroles d'enfants : qualités, défauts, ils nous disent tout !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Chastanet

À 9 ou 10 ans, on est déjà conscients de ses petits travers ! C’est ce que nous prouvent les CM1-CM2 de l’école Sainte-Marie de Saint-Calais dans la Sarthe. Les élèves parlent de leurs petits défauts mais aussi de leur principale qualité.

Serait-ce aux jeunes d'éduquer les adultes ? En tout cas, lorqu'on demande à des jeunes de 9 ou 10 ans de parler de leurs defauts ou et de leur qualité, ils répondent sans filtre ! TV loustics donne la parole à Justin, Camille, Loona, Cassandre ou encore Amérlia tous élèves de CM1-CM2 de l’école Sainte-Marie de Saint-Calais dans la Sarthe. Ils nous avouent sans détour leurs petits défauts mais aussi leur principale qualité. Voilà qui risque de surprendre leurs parents !  

 

Mon défaut, je ne suis pas très intelligente ! Cà veut dire de ne pas savoir tout sur tout.

Amélia élève de CM1-CM2 de l'école Sainte-Marie de Saint-Calais dans la Sarthe

 

Ma principale qualité, dès que c'est la récréation, je vais jouer avec ceux qui ont des difficultés

Mathis élève de l'école Sainte-Marie de Saint-Calais dans la Sarthe

L’école Sainte-Marie est située au cœur de Saint-Calais, cité sarthoise de 3 300 habitants. Anne Guérin l’enseignante de cette classe de CM1-CM2 nous parle de cette école rurale. Elle compte une classe de maternelle et trois de primaire. Cette année, les élèves ont travaillé sur l'Art. Après le thème "médias et architecture", ils vont avec motivation se pencher sur le cinéma.

TV Loustics est un programme réalisé par Camani Films pour France 3 Pays de la Loire.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.