Pénélope Fillon épinglée par "Le Canard enchainé" : "La séquence des boules puantes est ouverte" déplore François Fillon

"Je vois que la séquence des boules puantes est ouverte. Je ne ferai pas de commentaire parce qu'il n'y a rien à commenter" a déclaré ce mercredi François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, réagissant aux accusations d'emploi fictif de son épouse Pénélope.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je voudrais simplement dire que je suis scandalisé par le mépris et par la misogynie de cet article", a-t-il ajouté, interrogé par des journalistes au début d'un déplacement en Gironde.
"Parce que c'est mon épouse elle n'aurait pas le droit de travailler ?", a-t-il poursuivi, "Imaginez un instant qu'un homme politique dise d'une femme comme le fait cet article, qu'elle ne sait faire que des confitures, toutes les féministes hurleraient" a lancé François Fillon en guise de conclusion.

Selon le Canard Enchaîné, la femme de François Fillon, Pénélope Fillon, a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci, à hauteur d'environ "500 000 euros brut" au total, ainsi que par la Revue des deux mondes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité