Quand François Fillon troque le costard-cravate contre une tenue de pilote auto pour Top Gear

Publié le Mis à jour le

L'ancien Premier ministre sarthois est fan de sports mécaniques. Ce soir, pour l'émission Top Gear, il va tenter de battre un record de vitesse sur circuit au volant d'une Dacia Sandero.

A la base, Top Gear est une "émission culte" de la BBC dont François Fillon dit lui-même être "fan depuis très longtemps donc j'ai l'impression de rentrer dans l'histoire avec ce tour de piste"
Pour ce sixième épisode de Top Gear Made in France, l'ancien Premier ministre a pris place à bord d'une Dacia Sandero pour un tour de piste chronométré. 
##fr3r_https_disabled##Passionné de voitures, François Fillon raconte que  son "meilleur souvenir est certainement la première fois (qu'il a) entamé la ligne droite des Hunaudières, sur le circuit du Mans, la nuit."
On a vu plusieurs fois le Sarthois prendre le volant de vieux bolides pour la course Le Mans Classic. En 2014 il y a couru sur une Alfa Romeo Giulietta SZT de 1962 et d’une Bizarrini 5200 GT de 1964 avec son frère cadet Pierre, président de l’Automobile-club de l’Ouest.