Débuter l’été entre musique pop et nature au festival POP au PARC 2024

Plus sur le thème :

Générationnel, musique et nature : trois mots pour décrire le festival POP au PARC qui revient cet été pour sa 3ᵉ édition. Un évènement gratuit et accessible à tous et soutenu par France 3 Pays de la Loire qui a lieu dans le Parc du Château de Sablé-Sur-Sarthe du 28 au 30 juin. Pop au Parc, c’est le festival de culture pop à ne pas manquer dans la région ! Focus.

Un festival qui bouge au rythme de l’été

Du 28 au 30 juin, le festival de musique POP au PARC revient pour sa 3ᵉ édition. En partenariat avec France 3 Pays de La Loire, cet évènement festif qui rassemble toutes les générations promet de belles surprises. Le tout, autour de musiques actuelles, de la nature et surtout de la culture Pop.

Durant ces trois jours, vous retrouverez une programmation cosmopolite qui met à l’honneur la chanson et la musique celtique le samedi. Quant au dimanche, les enfants seront mis à l’honneur avec des animations ludiques et participatives qui viendront ponctuer la journée, comme un concert, des chansons, ou encore du cirque de rue.

Il sera également possible de partir à la découverte de la sérigraphie avec l’affichiste, street-artiste et illustrateur, Dugudus, graphiste de POP au PARC. Light Painting dans un studio itinérant ou encore promenade dans le haut du château avec des associations locales pour parler environnement, d’autres surprises vous attendent !

 

Et le programme musical ?

Pour entamer les festivités, durant trois jours se produiront plusieurs artistes sur la grande scène du festival.

Vendredi 28 juin :

  • Voyou, chanteur français pop aux textes mélancoliques, accompagné de sa trompette ouvrira le festival – 21 h

  • Naives New Beaters, joueront un hip hop électro déjanté qui fait danser – 23 h

Le samedi 29 juin :

  • La grande gagnante de The Voice, Maëlle – 21 h
  • Le groupe MPL avec leurs textes humains, au son de guitare et de riffs électro entraînants – 23 h

Le dimanche 30 juin :

  • New Kidz, proposeront du hard rock et rock pour enfants, avec de la basse et de la batterie – 15 h 30

  • Le groupe Sans prétention, clôturera le concert– 17 h

Découvrir le teaser musical 2024 :

Pour ceux qui voudraient réviser avant le jour J, une playlist spéciale POP au PARC est disponible sur les plateformes d'écoute et dans les rues de Sablé. L’occasion de (re)découvrir en musique les artistes présents lors de cette édition 2024 !


Le lien Spotify
Et le lien Deezer 

Des installations pour toutes et tous

Pas besoin d’emmener de quoi manger ou vous rafraîchir, le festival prévoit des food trucks salés et sucrés, qui seront présents dans le Parc. Vous pourrez également retrouver un bar avec une sélection de boissons locales, accessible sous le chapiteau.

Pour vous accueillir, POP au PARC a pensé à tout, même à vous. En effet, le festival s’associe avec Avenir Santé Pays de la Loire pour vous proposer des stands de sensibilisation et de prévention. Bouchons d’oreilles, casque de protection auditives pour enfants ou encore éthylotests, des bénévoles seront là pour répondre à vos interrogations.

Associé à Quest Handi, le festival proposera aussi des dispositifs pour les personnes malentendantes ou en situation de handicap mental. Des gilets vibrants qui permettent de ressentir la musique seront disponibles.
Concernant les personnes à mobilité réduite, le site sera accessible par une entrée spéciale et des fauteuils roulants pour faciliter le déplacement dans le Parc pourront être réservés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de POP au PARC.

Un évènement en partenariat avec France 3 Pays de la Loire

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité