Le groupe agroalimentaire sarthois LDC continue son expansion en s'apprêtant à racheter le groupe Martinet

Le numéro 1 de la volaille en France continue sa diversification. Le groupe familial LDC vient d'annoncer être en négociation exclusive pour racheter 100 % du capital du groupe Martinet, un des chefs de file du marché des salades traiteur.

Après avoir racheté l'usine Les Délices de Saint-Léonard de Theix dans le Morbihan, le groupe LDC, un des leaders européens du marché de la volaille, annonce être en phase de rachat du groupe Martinet, "le traiteur intraitable".

Dans un communiqué, l'entreprise sarthoise décrit le groupe Pierre Martinet comme une société qui "produit et commercialise des salades traiteur sous la marque Pierre Martinet et qui dispose d’une activité de salades de produits de la mer avec sa marque La Belle Henriette (acquise en 2010 en Vendée), de produits charcutiers et de pâtisserie salée avec Maison Randy (acquise en 1997 à Lyon)."

Cette opération devrait permettre aux activités traiteur de LDC d’être présentes sur 70 % des familles produits du rayon Traiteur en GMS (grandes et moyennes surfaces) et ainsi renforcer sa présence aux côtés de la marque Marie.

Groupe LDC

Communiqué de presse

Martinet, c'est aussi le numéro un des ventes de taboulé en salade traiteur : cinq sites de production en France et plus de 700 salariés. L'an passé, l'entreprise avait généré un chiffre d'affaires de près de 230 millions d'euros.

De son côté, avec 5,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés en 2023, LDC confirme ses ambitions de développement. La finalisation de cet achat pourrait avoir lieu d'ici la fin de l'année et "s’inscrirait parfaitement dans la feuille de route stratégique 2026-2027, dans laquelle LDC présentait ses ambitions en matière de développement de ses marques, d’élargissement de ses réseaux de commercialisation et de renforcement de son offre sur les salades traiteur."

Le plan stratégique du groupe prévoit aussi d’atteindre 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires d'ici cinq ans.

Le groupe LDC en bref

LDC (Lambert Dodard Chancereul) est une entreprise agroalimentaire française familiale spécialisée dans la transformation et la commercialisation de volailles ainsi que dans l'élaboration de produits traiteurs frais et surgelés.

Avec 102 sites, 23 400 collaborateurs et un chiffre d’affaires 2022-2023 de 5,8 milliards d’euros, le groupe LDC est l'un des leaders européens de la volaille, avec une présence en France, Pologne, Hongrie, Belgique et au Royaume-Uni.

Il commercialise ses produits sous les marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq, Doux, Marie, Traditions d'Asie, Drosed (en Pologne), ainsi que Nature et Respect.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité