Maine-et-Loire : deux camions de lait attaqués par des commandos cagoulés

La méthode est radicale, et s'est répétée à deux reprises hier soir. Des personnes cagoulées interceptent un camion de lait, dégonflent ses pneus, puis vidangent la citerne sur la route, les faits se sont déroulés hier, précisément à Miré et à Cherré dans le Maine-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De véritables actions de commando. Les faits se sont déroulés sur deux soirées et à peu de distance, aux limites du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe.

À Miré dans le Maine-et-Loire, sept personnes encagoulées sont sorties de trois voitures aux plaques d'immatriculation dissimulées, et ont dégonflé les pneus d'un camion collectant le lait pour la laiterie Bel de Sablé-sur-Sarthe. Ils ont ensuite vidé les 5 000 litres de lait contenus dans la citerne sur la chaussée. Aucune violence n'aurait été exercée sur le conducteur du camion.

À Cherré lundi soir, toujours dans le Maine-et-Loire, ce sont 15 personnes cagoulées qui ont intercepté un camion collectant le lait pour la fromagrie Perrault à Château-Gontier.

Aucune revendication, sur le terrain, ou exprimée ailleurs par un groupement ou collectif. Les faits sont survenus en soirée alors qu'un accord sur le prix du lait avait été trouvé entre organisations agricoles et l'industriel Lactalis à Laval en milieu de journée.

La gendarmerie a ouvert une enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder