Saint-Saturnin (72) : Les camions de la colère

Le stationnement des camions dans la semaine et les week-end fait exploser la colère des riverains et des élus. / © Cécile Claveaux
Le stationnement des camions dans la semaine et les week-end fait exploser la colère des riverains et des élus. / © Cécile Claveaux

Rassemblement, ce samedi, à Saint-Saturnin, aux portes du Mans, dans la zone commerciale nord. Le maire et des élus de communes environnantes ont bloqué les poids lourds pour alerter les pouvoirs publics et demander à l'Etat de créer un nouveau centre routier. 

Par Evelyne Jousset


C'est Yvan Goulette, maire de Saint-Saturnin, qui a décidé de lancer l'alerte. Depuis la suppression du centre routier sur la zone Nord du Mans, il y a deux ans,  de nombreux poids-lourds stationnent dans la zone commerciale de l'Océane. Une "situation qui devient insupportable" pour les riverains, particuliers et commerçants.

L'élu dit avoir contacté la préfecture afin de trouver une solution. Une demande restée sans réponse. Pourtant, selon Yvan Goulette, il est urgent de faire quelque chose car ce stationnement sauvage: " dégrade les trottoirs et gène la circulation" .

Réunis sur la zone, élus et riverains réclament la création d’une zone, type centre routier, qui permettrait de désengorger la commune de Saint-Saturnin.

Reportage Cecile Clavaux et François Dairaux 
 

 

 
 

Sur le même sujet

Les + Lus