Sarthe : des pointes à 240 km/h sur un engin volé pour le motard qui refuse d'obtempérer

Alors qu'ils effectuaient un contrôle "de flux" sur l'autoroute A11 vers Paris au niveau de la commune de Villaines-la-Gonais, en Sarthe, les gendarmes ont tenté de contrôler un motard circulant sur une Kawasaki Z1000. En vain...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi après-midi, deux motocyclistes du peloton motorisé de La Ferté-Bernard tentent de contrôler un motard circulant sur une Kawasaki Z1000.
"Le pilote n'obtempère pas et prend des risques inconsidérés pour se soustraire au contrôle, en faisant des pointes de vitesse estimées à 240 km/h et en empruntant même une portion de route neutralisée par des cônes en raison d'un chantier" explique la gendarmerie.

Les gendarmes rattrapent le motard qui fait demi tour, roule à contre-sens avant d'être une nouvelle fois rattrapé et arrêté. Il tente alors de prendre la fuite à pied mais il est interpellé avant d'être placé en garde à vue.

Les gendarmes établiront que le deux roues est volé, que son pilote est en récidive de conduite sans permis et se trouve sous l'emprise de produits stupéfiants. Une perquisition, réalisée dans ses bagages, permettra également la saisie de nombreux objets de provenance frauduleuse tels que des bijoux, des montres et du matériel multimédia, en cours d'identification.

Le motard, âgé de 28 ans, originaire du Val-d'Oise, a été présenté devant la justice. Le tribunal du Mans condamne le prévenu à 30 mois de prison dont 12 avec sursis et mise à l'épreuve avec interdiction de solliciter un permis de conduire pendant une durée de 2 ans. Il est maintenu en détention à l'issue de l'audience.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information