Sarthe : il se présente ensanglanté aux policiers devant l'Elysée et s'accuse du meurtre de sa mère à Ecorpain

Un homme a été interpellé dimanche à Paris. Il s'était accusé du meurtre de sa mère auprès de policiers à proximité du palais de l'Elysée.

"Il s'est présenté ensanglanté devant les fonctionnaires et a déclaré avoir tué sa mère à coups de couteau", a expliqué à l'AFP une source proche de l'affaire.

Dimanche, un homme de 43 ans né à Saint-Calais, a été interpellé à Paris après s'être accusé du meurtre de sa mère auprès de policiers à proximité de l'Elysée.

Il a été placé en garde à vue, ont précisé des sources proches de l'enquête, confirmant une information du Point.
  
Dimanche en fin d'après-midi, une femme, âgée de 68 ans et "susceptible d'être la mère du mis en cause" a été retrouvée morte à son domicile à Ecorpain, dans la Sarthe, selon ces mêmes sources.
    
Selon les premiers éléments, la sexagénaire est morte "dans des circonstances violentes". Les gendarmes de la brigade de recherche du Mans sont en charge de l'enquête.

"Saisie de l'enquête, la Brigade de Recherches du Mans a repris à son compte la garde à vue dont l'intéressé faisait l'objet à Paris, et déclarée compatible avec son état de santé; elle procède actuellement à de minutieuses constatations sur place, ainsi qu'au recueil des déclarations de l'intéressé", précise le procureur de la République du Mans ce lundi matin.

Une autopsie du corps de la victime sera réalisée dans la journée.

Le suspect a fait l'objet d'une condamnation en 2012, "pour des faits d'homicide involontaire commis à l'occasion de la conduite d'un véhicule sous l'empire de produits stupéfiants, faits survenus en 2007", précise le parquet du Mans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité