Sarthe : le virus continue de circuler activement malgré les bons chiffres de la vaccination

Avec un taux d'incidence de 129,10 pour 100 000 habitants, la Sarthe reste un département où le virus circule de façon active. La pression hospitalière, par contre, poursuit sa décrue : 116 personnes sont hospitalisées, 8 seulement sont en réanimation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 315 000 Sarthois, presque la moitié de la population du département, ont désormais reçu au moins une première dose de vaccin.

Et ils sont plus de 80 000 à avoir bénéficié d'une deuxième injection, synonyme d'immunité. 

L'ARS, l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire, précise tout de même que, malgré ces données, le virus est encore très actif sur le territoire avec un taux d'incidence deux fois plus élevé que le seuil d'alerte, fixé à 50 cas positifs pour 100 000 habitants.

La Sarthe est toujours le département le plus touché de la région. Il est toujours classé en vulnérabilité élevée par Santé Publique France depuis le 20 août 2020.

"Une dizaine de jours après le décrochage à la baisse du taux d’incidence, la baisse de la pression hospitalière semble s’amorcer depuis quelques jours", constate le directeur scientifique de l'ARS des Pays de la loire, Pierre Blaise. "Mais elle reste sur un plateau très élevé. Elle devrait se poursuivre mécaniquement dans les semaines à venir tant que l’incidence poursuit sa décroissance."

En Sarthe, 598 personnes sont mortes des suites d'une infection à la Covid-19 depuis la début de l'épidémie en 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information