• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Sarthe : les vols par ruse se multiplient, appel à vigilance

© DR
© DR

En Sarthe notamment, les vols par ruse font l'actualité. Deux personnes âgées en ont fait les frais ce matin. L'occasion pour la gendarmerie d'appeler à la vigilance.

Par Claude Bouchet

Ce matin, les brigades de gendarmerie de La Chapelle-Saint-Aubin et Savigné-l'Évêque ont du intervenir dans les communes de La Bazoge et Neuville-sur-Sarthe, pour deux personnes âgées victimes d'un vol par ruse.

Les individus se font passer par des vendeurs de roses en démarchant à domicile. Une fois à l'intérieur, ils dérobent de l'argent.

Appel à vigilance

"La gendarmerie recommande une vigilance vis à vis des démarcheurs effectuant du porte à porte. Les délinquants profitent souvent de la vulnérabilité des personnes âgées pour commettre des vols. Il est ainsi conseillé, de ne pas laisser entrer dans les domiciles des individus inconnus, quel que soit le motif invoqué, et ne pas hésiter à demander la présentation d'une carte professionnelle. Il est par ailleurs précisé qu'il convient de verrouiller portes et fenêtres, même lors de très courtes absences.

En cas de doute sur les intentions des visiteurs, il est recommandé de composer immédiatement le «17» et si possible de relever le numéro d'immatriculation du véhicule utilisé et toutes informations utiles concernant les démarcheurs"

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus