Prise d'otages à Bessé-sur-Braye : le forcené a été interpellé

Ce jeudi 18 avril dans l'après-midi, un homme armé a pris en otage deux personnes dans le supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe. Il a été interpellé lors d'une intervention du GIGN.

Mardi 19 avril, un individu a pris en otage un homme et une femme au Super U de Bessé-sur-Braye dans la Sarthe, avant de les relâcher une heure plus tard.

L'homme d'une quarantaine a pu ensuite être interpellé par les hommes du GIGN. "La cellule d’urgence médico-psychologique a été déclenchée. Une ambulance pompier demeure présente sur site", précise la préfecture de la Sarthe.


"Nous n'avons pas d'élément en faveur d'un acte terroriste. On a affaire à quelqu'un qui a des propos peu cohérents, quelqu'un qui n'est pas fiché S" a précisé Yvon Ollivier, Procureur-adjoint du Mans, à l'issue de l'intervention des forces de gendarmerie.

23 personnes ont été prises en charge par les secours et évacuées vers une salle communale. Une autre personne, choquée, a été hospitalisée.

Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe c'est la commune où l'usine d'Arjowiggins qui emploie 568 personnes a été placée en liquidation judiciaire fin mars mais les deux faits n'auraient apparemment pas de lien.
Le reportage de la rédaction
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité