Prise d'otages à Bessé-sur-Braye : le forcené a été interpellé

© C.François France Televisions
© C.François France Televisions

Ce jeudi 18 avril dans l'après-midi, un homme armé a pris en otage deux personnes dans le supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe. Il a été interpellé lors d'une intervention du GIGN.

Par Olivier Quentin

Mardi 19 avril, un individu a pris en otage un homme et une femme au Super U de Bessé-sur-Braye dans la Sarthe, avant de les relâcher une heure plus tard.

L'homme d'une quarantaine a pu ensuite être interpellé par les hommes du GIGN. "La cellule d’urgence médico-psychologique a été déclenchée. Une ambulance pompier demeure présente sur site", précise la préfecture de la Sarthe.

"Nous n'avons pas d'élément en faveur d'un acte terroriste. On a affaire à quelqu'un qui a des propos peu cohérents, quelqu'un qui n'est pas fiché S" a précisé Yvon Ollivier, Procureur-adjoint du Mans, à l'issue de l'intervention des forces de gendarmerie.

23 personnes ont été prises en charge par les secours et évacuées vers une salle communale. Une autre personne, choquée, a été hospitalisée.

Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe c'est la commune où l'usine d'Arjowiggins qui emploie 568 personnes a été placée en liquidation judiciaire fin mars mais les deux faits n'auraient apparemment pas de lien.

Le reportage de la rédaction

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus