• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Prise d'otages à Bessé-sur-Braye : le forcené a été interpellé

Une jeune homme de Vieillevigne placé en garde à vous après avoir poignardé son père. / © C.François France Televisions
Une jeune homme de Vieillevigne placé en garde à vous après avoir poignardé son père. / © C.François France Televisions

Ce jeudi 18 avril dans l'après-midi, un homme armé a pris en otage deux personnes dans le supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe. Il a été interpellé lors d'une intervention du GIGN.

Par Olivier Quentin

Mardi 19 avril, un individu a pris en otage un homme et une femme au Super U de Bessé-sur-Braye dans la Sarthe, avant de les relâcher une heure plus tard.

L'homme d'une quarantaine a pu ensuite être interpellé par les hommes du GIGN. "La cellule d’urgence médico-psychologique a été déclenchée. Une ambulance pompier demeure présente sur site", précise la préfecture de la Sarthe.

"Nous n'avons pas d'élément en faveur d'un acte terroriste. On a affaire à quelqu'un qui a des propos peu cohérents, quelqu'un qui n'est pas fiché S" a précisé Yvon Ollivier, Procureur-adjoint du Mans, à l'issue de l'intervention des forces de gendarmerie.

23 personnes ont été prises en charge par les secours et évacuées vers une salle communale. Une autre personne, choquée, a été hospitalisée.

Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe c'est la commune où l'usine d'Arjowiggins qui emploie 568 personnes a été placée en liquidation judiciaire fin mars mais les deux faits n'auraient apparemment pas de lien.

Le reportage de la rédaction

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus