Une voiture noyée au milieu du canal à Reims, le conducteur est sorti de lui-même et était recherché par la police

Une voiture de type SUV a été aperçue dans le canal à Reims (Marne) le 16 juillet. Une bouée située à côté en surface indique qu'elle a été repérée. Le conducteur est indemne, mais il a été appréhendé par la police.

Alors que les secours enquêtent depuis plusieurs jours, en vain, sur une mystérieuse disparition de voiture du côté de Dormans dans la Marne, un autre véhicule a été aperçu ce mardi 16 juillet dans un canal au niveau de Reims. Un plot orangé, situé juste à côté, flotte à la surface, tandis que l'on aperçoit sur les photos prises par un journaliste de France 3 Champagne-Ardenne la plaque d'immatriculation du véhicule. 

Cette voiture, immatriculée en Meurthe-et-Moselle, est un modèle Audi Q3 de couleur noire, son prix  est estimé à 50 000 euros. Le lieu de la découverte de cette voiture plutôt sportive est situé 36 quai du pré aux Moines à Reims. Les pompiers de la Marne ont été prévenus de cette sortie de route, rare à cet endroit en ligne droite, les faits ont eu lieu à 17h. Une barrière de protection en bois a été percutée par le véhicule. Alcool, vitesse excessive, mauvais geste du conducteur ? Les circonstances de ce plongeon devront encore être précisées. 

"Le conducteur est sorti de lui-même du véhicule, il était recherché par la police, confirme le SDIS 51. Il est sorti par le toit ouvrant, et il a appelé les pompiers, une fois à terre. Il nous a confirmé qu'il était seul et non blessé. On a contacté VNF (voies navigables de France) et la police qui l'a interpellé. On sera peut-être amené à ressortir le véhicule". Pour l'instant la voiture est toujours dans l'eau et perturbe la navigation. Des traces d'huile sont visibles à la surface. Le hayon du coffre semble ouvert. Cela peut aussi signifier que le conducteur soit sorti par cette issue. 

Deux jours plus tôt, une autre voiture serait tombée dans la Marne, au niveau de Dormans (Marne), le dimanche 14 juillet. Des pompiers et plongeurs de tout le département l'ont recherchée pendant près de deux heures. Sans succès.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité