Une voiture serait tombée à l'eau dans la Marne, les pompiers n'ont pas pu la retrouver

Une voiture serait tombée dans la Marne, au niveau de Dormans (Marne), ce dimanche 14 juillet. Des pompiers et plongeurs de tout le département l'ont recherchée pendant près de deux heures. Sans succès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une intervention d'envergure a eu lieu pour le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne. Le centre de traitement des alertes (CTA) a été joint vers 11h30 par une personne qui prétendait avoir assisté à la chute d'une voiture dans la Marne. 

L'appel venait de Dormans (Marne), une commune frontalière du département de l'Aisne. Des témoins là-bas, ainsi que dans les localités voisines, ont rapporté sur le groupe Facebook Vigilance routes de la Marne avoir assisté à un véritable ballet de gendarmes, pompiers, et équipes de plongée convergeant vers les alentours du camping municipal. 

De leur côté, les pompiers de la caserne d'Épernay (Marne) ont confirmé à France 3 Champagne-Ardenne qu'"une joggeuse" les avait joints, sans pouvoir leur indiquer un point de chute précis. L'intervention a impliqué notamment les équipes de plongée des casernes de Reims et de Châlons (Marne, voir lieu d'intervention sur la carte ci-dessous).

"Les recherches ont duré 1h30", ont précisé les pompiers, avant qu'elles ne soient levées puisqu'il n'y avait plus espoir de pouvoir secourir d'éventuelles victimes. Si tant il y en ait, puisqu'on ignore si la voiture était occupée. 

En outre, la Marne "a actuellement beaucoup de débit", et la rivière est en crue. Ce qui n'a pas facilité les recherches. Leur reprise, le cas échéant, devra être décidée par les forces de gendarmerie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information