Les faits se seraient produits fin octobre. Un collégien aurait été violé au cours d’une soirée alcoolisée. La scène, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.
Fin octobre, une soirée arrosée tourne mal à Sillé-le-Guillaume, dans le nord de la Sarthe.
D’après Ouest-France, la soirée dégénère. Des personnes la quittent. Les adolescents qui restent, quatre garçons et deux filles, réveillent un collégien parti se reposer.
La victime aurait alors été maintenue par les jambes par deux adolescents quand le troisième lui aurait "présenté un objet au niveau de l’anus".
Une scène filmée
Une des deux filles, âgée de 17 ans, aurait filmé la scène. La vidéo aurait tourné entre plusieurs portables puis sur les réseaux sociaux. Les parents de la victime, scolarisée dans l’un des deux collèges de Sillé-le-Guillaume, ont porté plainte.Quatre adolescents ont été mis en examen pour le viol présumé collectif. Une des deux filles a été mise hors de cause.
Les jeunes, remis en liberté, ont l’interdiction de se rencontrer le temps de l’instruction. D’après nos informations, l’un des auteurs, collégien, a été renvoyé de son établissement. Le principal du collège public a déclaré que son établissement n'était pas concerné. Les responsables du collège privé ont indiqué ne pas vouloir faire de commentaire.
Ces adolescents vont faire l’objet d’un suivi éducatif, assuré par la Protection judiciaire de la jeunesse.