Sécurité Routière : quand la gendarmerie annonce et localise ses contrôles routiers

Le chassé-croisé des vacances bat son plein et met des milliers de véhicules sur les routes. Parfois, certains conducteurs sont tentés d'arriver plus vite. En Sarthe, la gendarmerie annonce sa présence sur les routes et donne même le lieu et l'heure. Pour la bonne cause : la sécurité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Le groupement de gendarmerie départementale de la Sarthe informe les contrôles de vitesse auxquels elle va procéder dans les prochains jours.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière, au moment où les uns partent en vacances et les autres en reviennent, certains un peu excités d'arriver, d'autres fatigués de devoir rentrer.

Pour que tout le monde arrive à destination sans dommage, le mieux est d'éviter les accidents en les prévenant. La vitesse étant une source majeure d'insécurité routière et de drames irréparables, les gendarmes sarthois annoncent la couleur en signalant certains de leurs contrôles.

 - Le lundi 10 aout de 14h30 à 17h30, CD306, CD307, CD305 et CD76, communes de Thorée-les-Pins, Le Lude et Luché-Pringé.

- Le mardi 11 août de 15h00 à 18h00, RD311 et RD2, communes de Saint-Longis, Neufchatel-en-Saosnois et Saint-Remy-des-Monts.


La gendarmerie de la Sarthe explique sa démarche en ces termes : ''En vous signalant ces contrôles, notre seul objectif est de vous associer à la lutte contre l’insécurité routière pour laquelle le gendarme peut beaucoup mais ne peut pas tout. Ainsi, en vous signalant certains contrôles, nous espérons qu’au minimum, sur ce tronçon, ce jour-là, la prudence l’emportera. Naturellement, d'autres contrôles seront réalisés concomitamment et tout au long de la semaine sur les routes sans pour autant être annoncés. La sécurité est l’affaire de tous et chacun a le devoir de se sentir responsable au volant.''


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité