SCO Angers - FC Nantes : un derby à un point

A l'occasion de cette deuxième journée de championnat de ligue 1, Angers SCO recevait samedi soir le FC Nantes sur sa pelouse du stade Jean Bouin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette rencontre qui se jouait à guichets fermés, les spectateurs auront vu passer plus de cartons jaunes que de buts. Et à ce jeu-là ce sont les Nantais qui "gagnent" avec 4 cartons jaunes pour 3 distribués aux Angevins.
Car, les deux équipes ont pu miser sur leurs défenses solides : "Sur les coups de pied arrêtés, on a su bien les bloquer et bien être au marquage" explique Michel Der Zakarian, le coach nantais, à l'issue du match "En 2ème mi-temps, on a eu une meilleure maîtrise, on sort mieux les ballons. Après il a manqué encore un peu plus de justesse dans les 30 derniers mètres".

"Ce soir, on a été dans la continuité du match de Montpellier"
résume de son côté Stéphane Moulin, le coach angevin, "avec la réussite offensive en moins, l'efficacité en moins. On a eu beaucoup moins d'opportunités aussi parce qu'on est tombés sur une équipe nantaise bien regroupée qui sait bien défendre".

Score final : 0-0. Un point pour chacune des deux équipes qui permet aux Angevins de prendre la deuxième place du classement provisoire. Nantes remonte à la 5ème place de ce classement.

Quelques images de la rencontre

##fr3r_https_disabled##

(Malik Taieb @ibanero)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information