Une collision entre tracteur et le TGV Le Mans-Rennes a eu lieu au niveau d'un passage à niveau sur la commune de Noyal-sur-Vilaine. Il y a deux blessés légers, le conducteur du tracteur et du train. 450 passagers sont actuellement bloqués.
L’accident a eu lieu à 17 heures 15 à proximité d'un passage à niveau. La motrice du TGV a déraillé et les 2 voies sont toujours bloquées. Les 900 passagers du train vont être évacués par car. Mais le train, dont une roue a déraillé doit être remis sur les rails et la voie déformée sur 100 mètres doit être remise en état, ce qui va prendre plusieurs heures.
Un autre train qui roulait dans le sens inverse vers Paris est également arrêté au même endroit après avoir heurté les débris du tracteur. Il devrait repartir dans la soirée, une fois la voie déblayée Il y a 2 blessés légers dans le train, le conducteur de la motrice et un passager. Les trains sont détournés par Nantes toute la soirée. Ils ont au moins une heure de retard à l’arrivée.
Le trafic ne redeviendra pas normal avant demain matin annonce la SNCF.
L'accident relaté sur Twitter
Accident de TGV à Servon-sur-Vilaine celui-ci heurte un tracteur, la motrice déraille.
— pascal lemee (@volplane) 2 Août 2015
#TGV paris-rennes aurait heurté un tracteur, libérant des débris sur les deux voies. Trafic interrompu, courant coupé. #sncf
— Ph. de La Fortelle (@fortelle) 2 Août 2015
Les tgv vers #rennes vont avoir du retard suite un accident tracteur vs #TGV cc @SNCF_infopresse
— Emmanuel CAILLAUD (@ecaillaud) 2 Août 2015
#accidentTGV en attente d évacuation après avoir heurté un tracteur #TGV
— Jérôme Reminiac (@jreminiac) 2 Août 2015