• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Sorties de secours : des idées de dernière minute pour un week-end radicalement pop en Pays de la Loire

Slow Sliders en concert chez Madame rêve à Nantes vendredi 5 août
Slow Sliders en concert chez Madame rêve à Nantes vendredi 5 août

Mais oui mais oui, c'est le week-end ! Et on fait quoi le week-end ? Ah oui tiens, on fait quoi ? On sort. Histoire de vous éviter des soirées en mode pyjama-ronflonflon, voici sur un plateau une sélection de concerts essentiels. Rock, pop, électro, hip hop... C'est parti ? C'est par là.

Par Eric Guillaud

Dernières Sorties de secours de la saison. Nous nous retrouverons début septembre mais avant ça, voici une dernière sélection de concerts pour ce week-end, une sélection comme toujours subjective mais joyeusement assumée.

On commence par la soirée de clôture du festival Viens dans mon île. Après Louise Attaque, Les Innocents, The Ones, Thomas Dutronc ou encore Marina Kaye... L'Île d'Yeu reçoit vendredi 5 août La Vagabonde, Tryo et - attention attention - la sensation électro du moment, le duo dandy chic et choc originaire de Paris coupable et responsable de quelques morceaux absolument tubesques et dansants, Synapson...
Synapson - 'All in You' - feat. Anna Kova (Official Music Video)
Autre lieu, autre festival, le Blue Moon Concerts à Sainte Foy. Au programme, du celtic rock irish avec CelKilt, du punk rock avec Volfoni, de la pop avec The Ones (vendredi 5 août), les années 80 avec Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler et William du groupe Début de Soirée, du rock avec Sakya et du festif avec Atou'Trèfle (samedi 6 août).
Celkilt / On the table / Official Video
Ils sont bresto-nantais et balancent un rock mélodique qui décape et fait du bien par où ça passe, The Slow Sliders seront en live chez Madame rêve à Nantes vendredi 5 août. Pour ceux qui ne les ont pas vus au festival Indigènes, un petit extrait de ce que vous avez loupé illico presto ici maintenant tout de suite sans plus tarder. Et c'est beau...
The Slow Sliders - I'm Dead Anyway (Live at festival Indigènes)
Eux-aussi sont bresto-nantais, les Bantam Lyons seront en concert sauvage sur la terrasse du Ferrailleur à Nantes samedi 6 août. La soirée se poursuivra avec un karaoké rock. 2500 morceaux, métal, variété rock, rock, une bière gratuite pour trois morceaux chantés, une vraie scène, de vrais micros, du vrai son... Révisez vos classiques!
BANTAM LYONS - Wednesdays (Live Version)
Plus d'infos sur les festivals de l'été ? C'est ici...
Voili voilà, c'est tout pour aujourd'hui, gardez le rythme, très bon week-end, très bon été, on se retrouve début septembre.

Des idées pour les sorties de secours ? Partagez-les avec nous ici maintenant c'est le moment !

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus