Comme prévu, le derby de l'Ouest entre Rennes et Nantes n'a pas été particulièrement animé sur le plan offensif. Finalement les Rennais terminent sur un nul un peu heureux (1-1), grâce à une tête de Joris Gnagnon (87e), après un long dégagement de Benoît Costil.
Plus entreprenants, les Nantais avaient pourtant ouvert le score sur un but de Jules Iloki (45e). Rennes est 9e, Nantes 12e.
Les déclarations
Sergio Conceiçao (entraîneur de Nantes) : "Je suis triste, frustré, parce qu'on a fait un match fantastique au niveau de
la stratégie, de l'intensité. Je sais que parfois on n'a pas joué avec une grande qualité technique. Mais on a marqué un but en première période, on a contrôlé facilement l'équipe de Rennes, on savait où on devait faire du danger et faire mal à l'adversaire. Rennes n'arrivait pas devant le but, n'était pas dangereux. Dans la deuxième période, on savait que Rennes allait commencer fort. On leur a donné un peu plus de terrain exprès pour profiter de la profondeur, de l'espace dans le dos et on a réussi à se créer deux ou trois occasions pour tuer le match, mais on n'a pas tué le match. Et après à la fin, on prend un but de rien... Je ne vais pas dire de cirque, mais on n'a pas mérité (de prendre) un but comme ça. Individuellement et collectivement on était beaucoup mieux que Rennes. Mais on est sur le bon chemin. (Les joueurs) sont conscients de leur force aujourd'hui, il faut continuer à travailler pour être plus efficaces dans les 30 derniers mètres. On a fait un match consistant (...) mais je suis frustré parce que les victoires +morales+, je n'aime pas ça".
Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes) : "(C'était) du kick and rush avec un ballon qui les trois-quarts du temps est en l'air. On n'a pas été capables de le remettre à terre, d'enchaîner les premières relances, donc à partir de là le jeu est instable, c'est pressing contre pressing. C'est pas du football de rêve, c'est normal que dans ce contexte de kick and rush on marque sur une action de kick and rush aussi. Alors on va prendre un point et puis pour le football on va essayer d'attendre encore d'autres opportunités. On s'y attendait, on n'est par surpris non plus. Moi, personnellement, je ne raffole pas de matches comme ça, je ne viendrais pas au stade pour voir des matches comme ça. Maintenant à nous de résoudre les problèmes que nous posent les adversaires".
Avec AFP