• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Téki : jouez pour mieux connaitre les députés des Pays de la Loire

Ewen Ribot, étudiant à l'école de Design Nantes Atlantique en plein processus de création. / © GS, France 3 Pays de la Loire
Ewen Ribot, étudiant à l'école de Design Nantes Atlantique en plein processus de création. / © GS, France 3 Pays de la Loire

"Téki, député t'es qui?" Un langage SMS pour un jeu "politique" que vous propose France 3 Pays de la Loire. L'objectif est d'intéresser les jeunes électeurs à la future élection législative de juin. Organisées dans la foulée de la présidentielle, les législatives mobilisent peu.     

Par Guénolé Seiler

Un projet mené  dans le cadre du hyblab présidentielle organisé par Ouest Médialab en mars dernier. En tant que journaliste, mon souhait était de tenter d'intéresser les jeunes générations aux futures élections législatives.
Ces élections se dérouleront les 11 et 18 juin prochains. 30 sièges de députés seront renouvelés en Pays de la Loire.
J'ai travaillé avec un groupe d'étudiants issus de deux écoles de l'agglomération nantaises, Polytech Nantes et l'école de design .

Voici le résultat de quatre jours de travail, un petit jeu pour mieux connaitre les députés de la région. Les étudiants ont analysé et mis en images nos élus à travers leurs prises de position et leurs votes sur quelques textes forts de la dernière mandature (2012-2017).


Merci aux étudiants mobilisés sur ce projet : Vincent Cotineau, Guillaume Ferrand, Jules Marécaille, et Zhejiayu Ma pour Polytech info - Maxime Liquard et Ewen Ribot pour l'école de design. Merci également aux enseignants des deux écoles et à l'équipe de Ouest Médialab. 

Les six étudiants du projet Teki en plein travail / © GS, France 3 Pays de la Loire
Les six étudiants du projet Teki en plein travail / © GS, France 3 Pays de la Loire
 
Chaque Hyblab fait l'objet d'un petit concours. C'est le beau projet porté par François Grégoire pour Ouest France :  "Parrains 2017" qui l'a emporté.  

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus