Tour de France 2021 : Bryan Coquard et Pierre Rolland co-leaders de l'équipe B&B p/b KTM

Créée en 2018, la jeune équipe B&B p/b KTM va disputer son 2e Tour de France après une 1re participation en 2020. B&B dispose de deux leaders sur cette 108e édition de l’épreuve : l’expérimenté Pierre Rolland en montagne et le sprinteur Bryan Coquard.

Pierre Rolland et Bryan Coquard - équipe B&B p/b KTM
Pierre Rolland et Bryan Coquard - équipe B&B p/b KTM

La jeune équipe B&B (désormais propulsée "powered by" par le fabricant de vélo KTM, d’où son nom) dispose de deux leaders sur cette 108e édition de l’épreuve. Elle va disputer son 2e Tour après une 1ère participation en 2020.

 

Pierre Rolland, l'expérimenté

Quand la montagne dynamite le peloton façon puzzle, l'équipe roulera pour Pierre Rolland.

34 ans, 15 saisons chez les pros, sacrée carte de visite pour le coureur giennois (Loiret).

Meilleur jeune du Tour 2011, 2 victoires d'étape en 11 participations, Pierre Rolland a terminé 18e et 3e français du Tour 2020.

À ses côtés dans les cols, Pierre Rolland pourra compter notamment sur Maxime Chevalier. Le jeune coureur (22 ans) de Ponchâteau se révèle déjà en bon équipier - bon grimpeur, fort d'une première expérience sur l'épreuve reine l'an passé.

 

Bryan Coquard, le sprinteur

Dans son rôle de puncheur-sprinteur, Bryan Coquard vise lui les arrivées des étapes de plaines et/ou de bosses, avec de préférence un peloton scindé, délesté des purs sprinteurs, afin de tirer parti de son petit gabarit, et faire parler ses qualités de pistard dans les derniers hectomètres.

La Bretagne, ça le gagne, et le natif de Saint-Nazaire se verrait bien "faire quelque chose" sur la 1re et la 3e étape bretonne.

 

La team complète

Les accompagneront 3 Cyril : Cyril Lemoine, le vétéran corpopétrussien bon pied bon œil, Cyril Gautier le grimpeur costarmoricain, et un sprinteur basco-béarnais Cyril Barthe.

Vous ajoutez Quentin Pacher adepte des sommets ariégeois et Franck Bonnamour recrue bretonne échappée d’Arkéa…. Et vous avez les noms des 8 B&B p/b KTM sélectionnés par le staff emmené par Didier Rous pour ce Tour de France 2021.  

La sélection B&B p/b KTM communiquée ce lundi 21 juin :

Équipe petit budget, comparée aux écuries comme Cofidis et son budget annuel de 15 millions d’euros, AG2R et ses 23 millions, sans parler d’INEOS, Ineos, Jumbo…. B&B veut entretenir l'espoir de titiller les meilleurs sur quelques étapes. 

Les Men in Glaz s'apprêtent à en voir de toutes les couleurs pour qu'émerge ce maillot "Glaz", qualificatif breton correspondant au nuancier bleu gris vert de la mer.

Le Tour partira de Brest ce samedi 26 juin 2021 et arrivera 21 étapes plus tard sur les Champs le 18 juillet prochain.

23 équipes, soit 184 coureurs, au départ et 3 383 kilomètres au programme.

Anthony Brulez vous fera vivre les performances des équipes et coureurs ligériens dans nos éditions de 19 h et 12 h à partir du vendredi 25 juin et jusqu’au mercredi 30 juin 2021, jour de la 5e étape (et unique incursion en Pays de la Loire sur ce Tour) : le contre-la-montre entre Changé et Laval.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport