Trafic : journée noire sur les routes dans les Pays de la Loire

Le retour du week-end de l'Ascension s'annonce difficile sur l'ensemble du territoire national, et particulièrement dans le Grand Ouest. Bison Futé a classé la journée noir dans quatre départements de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il va falloir s'armer de patience si vous prenez la route dans le sens des retours ce dimanche, particulièrement l'après-midi. Dans les Pays de la Loire, quatre départements sont conernés : la Mayenne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Sarthe. 

Des difficultés sont attendues sur l'A11 entre Nantes et le Mans de 15 à 19h et entre Le Mans et Paris de 15h à 21h. L'A81 aussi risque d'être saturée entre Rennes et Le Mans de 16h à 19h. 

Vinci Autoroutes prévoit de grosses difficultés de circulation entre Nantes et le Mans dans l'après-midi. © Capture d'écran Vinci Autoroutes


Comme d'habitude lors des week-end de quatre jours, les vacanciers privilégient les destinations relativement proches de leur lieu de résidence. Dans la région, la côte est une destination de choix pour les habitants des grandes villes comme Nantes, Le Mans ou Angers. Conséquence directe : à l'heure des retours, l'accès à ses agglomérations est difficile. 

La circulation devrait s'améliorer en fin de soirée. Pour éviter les embouteillages, retardez votre départ. 

Le retour des vacances, les embouteillages et la chaleur risquent d'aggraver la fatigue des conducteurs. Les services de l'Etat rappellent sur les réseaux sociaux les risques liés à la fatigue au volant. Si vous prenez la route, soyez prudents et n'oubliez pas de faire des pauses ! 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information