Le retour du week-end de l'Ascension s'annonce difficile sur l'ensemble du territoire national, et particulièrement dans le Grand Ouest. Bison Futé a classé la journée noir dans quatre départements de la région.
Il va falloir s'armer de patience si vous prenez la route dans le sens des retours ce dimanche, particulièrement l'après-midi. Dans les Pays de la Loire, quatre départements sont conernés : la Mayenne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Sarthe.Des difficultés sont attendues sur l'A11 entre Nantes et le Mans de 15 à 19h et entre Le Mans et Paris de 15h à 21h. L'A81 aussi risque d'être saturée entre Rennes et Le Mans de 16h à 19h.
Comme d'habitude lors des week-end de quatre jours, les vacanciers privilégient les destinations relativement proches de leur lieu de résidence. Dans la région, la côte est une destination de choix pour les habitants des grandes villes comme Nantes, Le Mans ou Angers. Conséquence directe : à l'heure des retours, l'accès à ses agglomérations est difficile.
La circulation devrait s'améliorer en fin de soirée. Pour éviter les embouteillages, retardez votre départ.
Le retour des vacances, les embouteillages et la chaleur risquent d'aggraver la fatigue des conducteurs. Les services de l'Etat rappellent sur les réseaux sociaux les risques liés à la fatigue au volant. Si vous prenez la route, soyez prudents et n'oubliez pas de faire des pauses !
Si pour vous, le week-end commence dès ce soir, soyez prudents au moment de prendre la #route : pensez à la pause toutes les 2h ! pic.twitter.com/btk9BwP1lB
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 24 mai 2017