Triathlon Audencia-La Baule : une compétition à vivre avec France 3 Pays de la Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ana-Maria Poulard et Sandrine Quéméneur

Suivez les épreuves du Triathlon Audencia-La Baule qui se dérouleront ce week-end : les 24 et 25 septembre. Un événement à vivre en direct sur notre site internet et dans nos éditions d'informations. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022


Une compétition à suivre dans nos éditions d'informations durant tout le week-end 

La rubrique Soyons Sport du journal régional sera consacrée au Triathlon Audencia-La Baule. Les journalistes Anthony Brulez et David Jouillat proposeront des reportages et des interviews dans le 12/13 et le 19/20 en direct de la Baule samedi 24 septembre à 12h et 19h sur France 3 Pays de la Loire.

Le dimanche 25 septembre, retrouvez les meilleurs moments de la compétition dans nos éditions...




La poursuite Elite Internationale
samedi 24 septembre à 18h en direct sur notre site internet


Pour la cinquième année consécutive, France 3 Pays de la Loire retransmet sur son site internet cette course exceptionnelle. En effet les meilleurs triathlètes mondiaux sont conviés à participer à cette compétition, unique en Europe, basée sur le principe de « Rattrape moi si tu peux ».

La Poursuite Elite Internationale est la course réservée aux meilleurs triathlètes des clubs de D1 ou D2. Elle repose sur un concept original à suspense où les hommes et les femmes de haut niveau s’affrontent sur une même course poursuite au format sprint (750m de natation, 20km vélo et 5 km course à pied). Pour pouvoir rivaliser avec les hommes, les femmes bénéficient d’un départ en ligne différé. L’écart de temps entre les 2 départs tient compte des résultats hommes et femmes de la dernière édition ; cette année, les femmes bénéficieront d’une avance calculée de 7 minutes 30 qui ne seront pas décomptées à l’arrivée.
Une épreuve commentée en direct par Anthony Brulez, journaliste et Tony Moulai, consultant.
Production France Télévisions - ATV
Durée : 60'


Et les autres courses à suivre également en direct sur le site :

  • Le Tri-Relais Entreprises & Partenaires, samedi 24 septembre à 10h

Il s'agit d'une course alliant partage, effort et plaisir, envisagée dans le but de renforcer la cohésion d’équipe et de créer un environnement favorable au travail par une activité extérieure stimulante. Réunissant des équipes de 3 partenaires (un nageur, un cycliste et un coureur), cette épreuve est l’occasion pour chacun d’entre eux de s’illustrer dans son domaine de prédilection, de mettre à l’épreuve son courage et sa solidarité. Cette épreuve est un temps fort pour les entreprises puisque des collègues viennent partager un moment de convivialité et porter les couleurs de leur entreprise. Petit clin d'oeil à nos confrères de France 3 qui participent à ces épreuves, bon courage à eux !
Natation : 500 m - Vélo : 25,6 km - Course à pied : 6,4 km

  • Le Tri-Relais Grand Public, Etudiant et Handisport, samedi 24 septembre à 15h

C'est la course conviviale par excellence ! Réunissant des équipes de 3 partenaires (un nageur, un cycliste et un coureur), elle est l’occasion d’unir ses efforts et de se dépasser en famille ou entre amis.
Les athlètes handisport ont la possibilité de participer au Challenge Handisport lors de ce Tri-Relais. Les équipes peuvent être mixtes ou exclusivement constituées d’athlètes handisport. Un classement est réservé à cette catégorie.
Ce Tri-Relais est également l’occasion pour les étudiants de représenter fièrement leur école et de participer au Challenge Etudiant un événement étudiant incontournable.
Natation : 500 m - Vélo : 25,6 km - Course à pied : 6,4 km

 

Une compétition à revivre chez vous quand vous voulez
Vous avez participez au Triathlon?! Et vous souhaitez revivre ces moments intences? N'hésitez pas à consulter les vidéos de rattrapage sur notre site internet. >> http://france3-regions.francetvinfo.fr/sport/triathlon-audencia-la-baule?r=pays-de-la-loire
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité