Variations: une série de lives insolites à découvrir depuis votre salon avec le collectif nanto-parisien Sourdoreille

Le principe est simple: réunir quatre duos d'artistes inédits et inattendus et proposer des concerts insolites de musiques savantes. Nul besoin de bouger de chez soi pour apprécier le résultat, les captations sont diffusées sur France.TV, Culturebox et FIP dès le 4 novembre.
Rebeka Warrior et Julien Pregardien
Rebeka Warrior et Julien Pregardien © Hana Ofangel
Variations est une série musicale proposée par Culturebox dont l'ambition est de former des duos d’artistes qui ne se connaissent pas pour réinterpréter une oeuvre de musique savante ou parfois populaire, des moments uniques à vivre devant son écran bien au chaud dans son pyjama.

Au fil des quatre éditions précédentes, on a ainsi pu entendre et voir Superpoze et Sabine Devieilhe reprenant Hildegarde Von Bingen, Chapelier Fou et Bachar Mar-Khaloifé jouant Erik Satie, Kenny Larkin & Erik Truffaz autour du répertoire de Miles Davis ou encore Rone & La Maîtrise de Radio France autour de Benjamin Britten.Cette année, The hacker et Rodolphe Burger lanceront la nouvelle édition le 4 novembre en revisitant, et c'est une première pour les Variations, le répertoire punk rock des Ramones. Suivront la Nantaise et très électro Rebeka Warrior accompagnée du ténor Julien Pregardien autour de la musique romantique de Franz Schubert le 11 novembre, Viken Arman et Michel Portal qui nous feront voyager à travers la musique jazz de Charlie Parker le 18 novembre, Para One et Alexandre Tharaud qui joueront Maurice Ravel le 25 novembre.

Les lives ont été enregistrés le 11 septembre dernier au Théâtre du Chatelet et durent respectivement 30' chacun.

Vous souhaitez revoir un ancien duo ou découvrir en temps et en heure les concerts de cette année, c'est ici

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique concerts