Lundi 17 août, elle avait été retrouvée insconsciente par ses collègues de l'entreprise Sodebo, en Vendée, écrasée par une charge estimée à 400 kg. Les secours étaient parvenus à la réanimer avant de la transférer vers le CHU de Nantes, en urgence absolue. La jeune femme est décédée le 19 août.
Son pronostic vital était engagé. Transportée en urgence absolue au CHU de Nantes, Marine n'a pas survécu à ses blessures, elle est décédée mercredi 19 août, selon nos confrères d'actu.fr qui ont recueilli l'information transmise par son entourage.
Le lundi 17 août au matin, la jeune femme de 19 ans avait été retrouvée inanimée par ses collègues de travail, gisant sous une charge estimée à 400 kg. Constituée de deux palettes de 200 kg chacune, la marchandise palettisée se serait effondrée sur elle, alors qu'elle maniait le transpalette.
En arrêt cardio respiratoire, la jeune étudiante avait pu être réanimée par les pompiers des centres de secours de Montaigu et des Herbiers, avec le SAMU de la Roche sur Yon. Maintenue en vie mais avec un pronostic vital engagé, elle avait été transférée au CHU de Nantes où elle est décédée deux jours plus tard.
Une vie entre la Vendée et la Loire-Atlantique
La jeune femme travaillait depuis plusieurs mois chez Sodebo, à l'usine de Saint-Georges de Montaigu, dans le nord de la Vendée. Mais elle était originaire de Gorges, en Loire-Atlantique, une commune du vignoble nantais.Marine Padioleau avait été lycéenne, en Bac Pro Vente au lycée Charles Péguy, un établissement situé sur sa commune de Gorges.
A la douleur de sa famille, s'ajoute celle de ses amis. Ceux-ci ont lancé une cagnotte sur internet afin de soutenir la famille.
La jeune femme avait ses habitudes dans deux bars de la commune, le Santa Fe et le Shéfara. Tous deux organisent une collecte pour l'achat de fleurs.
Aujourd'hui, un petit ange s en est allé, elle n avait que 19 ans? Marine Padioleau vous l avez forcément croisé au...
Publiée par Bar Le Santa Fé sur Mercredi 19 août 2020
La cérémonie religieuse sera célébrée lundi 24 août 2020, à 14h30, en l'église de Gorges.