Le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, s'oppose à l'exclusion de Sens commun des Républicains. Pour lui, cette émanation de la Manif pour tous a toute sa place au sein du parti, "à condition de respecter la ligne de LR".
Interviewé sur CNews, Bruno Retailleau a dénoncé la "diabolisation" du mouvement. "Leur président a fait une sortie de route mais il s'est lui-même rétracté" a-t-il déclaré. "Pourquoi les exclurait-on des Républicains ? Pourquoi est-ce qu'on porterait l'opprobre sur tout un mouvement ? " Et d'ajouter : " Dans notre famille politique, il y a la place pour plusieurs sensibilités,à condition qu'ils respectent notre ligne".
Rappelons que l'ex- président de Sens commun, Christophe Billan, qui a dmissionné hier et qui vient d'être remplacé par Madeleine de Jessey, avait expliqué dans un entretien au mensuel L'Incorrect : "Si Marion Maréchal-Le Pen vient demain avec ses idées rejoindre une plateforme, cela ne me posera aucun problème".
Le sénateur vendéen a également déclaré qu'il se portait "garant de ce que Laurent Wauquiez ni le parti demain ne feront d'alliance avec Marine Le Pen".