Politique : Bruno Retailleau opposé à une exclusion de Sens commun des Républicains

Le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, s'oppose à l'exclusion de Sens commun  des Républicains. Pour lui, cette émanation de la Manif pour tous a toute sa place au sein du parti, "à condition de respecter la ligne de LR".

Interviewé sur CNews, Bruno Retailleau a dénoncé la "diabolisation" du mouvement. "Leur président a fait une sortie de route mais il s'est lui-même rétracté" a-t-il déclaré. "Pourquoi les exclurait-on des Républicains ? Pourquoi est-ce qu'on porterait l'opprobre sur tout un mouvement ? " Et d'ajouter : " Dans notre famille politique, il y a la place pour plusieurs sensibilités,à condition qu'ils respectent notre ligne"

Rappelons que l'ex- président de Sens commun, Christophe Billan, qui a dmissionné hier et qui vient d'être remplacé par Madeleine de Jessey,  avait expliqué dans un entretien au mensuel L'Incorrect : "Si Marion Maréchal-Le Pen vient demain avec ses idées rejoindre une plateforme, cela ne me posera aucun problème".

Le sénateur vendéen a également déclaré qu'il se portait "garant de ce que Laurent Wauquiez ni le parti demain ne feront d'alliance avec Marine Le Pen".

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité