Coronavirus : en Vendée, interdiction des marchés ouverts sauf pour l'alimentaire

Les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus se renforcent un peu plus chaque jour. En Vendée, la préfecture interdit désormais les marchés ouverts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de la Vendée a pris par arrêté la décision d’interdire à compter du jeudi 19 mars, la tenue de marchés ouverts dans toutes les communes du département.

"Cette interdiction ne concerne pas la vente de produits alimentaires dans les conditions du respect des règles sanitaires de distance d’au moins 1 mètre entre les personnes", précise la préfecture, "les communes prendront toutes les dispositions afin que le nombre de personnes présentes simultanément ne soit en aucun cas supérieur à 100 personnes".

"Dès lors que toutes ces conditions ne pourraient être respectées, les marchés concernés seront supprimés ou interdits jusqu’à nouvel ordre"
, prévient la préfecture de Vendée.Pour rappel : tout déplacement doit se faire avec une attestation de déplacement dérogatoire remplie afin d’effectuer des achats de première nécessité.

La violation des règles de confinement est désormais punie d’une amende forfaitaire de 135 € pouvant être majorée à 375 €.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information