C'est l'événement que tous les férus de foot guettent chaque année : la coupe de France. La seule compétition qui permet aux clubs amateurs de jouer des équipes pro. Ce vendredi, l'équipe de Challans en National 3 recevait le club Rodez, 9e de Ligue 2. Sans surprise, les Vendéens ont été éliminés de la compétition par des adversaires appliqués.
Ce vendredi soir, les spectateurs étaient venus nombreux au stade Jean-Leveillé pour encourager leur équipe, mais l'enthousiasme et le soutien du public ne font pas tout. Sur le terrain, très vite, c'est la douche froide.
Face à Challans, en rouge, le buteur de Rodez, Killian Corredor, incisif, inscrit un doublé en à peine un quart d’heure.
Les Vendéens de leur côté ne parviennent pas à réduire le score. À La mi-temps, le score est de 0 à 2. Il va falloir beaucoup de motivation aux Vendéens face aux Ruthenois, tombeurs du Stade Mayennais au 8ème tour de cette Coupe de France (9-0)
De retour des vestiaires, Rodez repart à l’attaque et inscrit deux nouveaux buts en seulement 10 minutes.
Alban Dupa et ses coéquipiers tentent de ne pas rentrer bredouilles, mais butent sur le portier de Rodez.
Score final 4-0.
La déception est là mais le président du FC Challans temporise." Il y a un peu de déception par rapport au score, commente le président du FC Challans, Roland Rocher.. En revanche, je suis très fier de mes bénévoles, très fier des spectateurs challandais. Ça a répondu présent, c'était une belle aventure et on va essayer de remettre ça l'année prochaine ! "
Éliminés de la coupe de France, les challandais misent désormais tout sur le championnat, mais ils jetteront sûrement un œil sur la performance de l'autre petit poucet vendéen de cette compétition : les Herbiers qui joueront Châteauroux ce samedi 6 janvier, à 18h
Texte de Quentin Carudel mis en page par Sandrine Gadet