Cet article date de plus de 5 ans

Drame en Vendée : deux enfants retrouvés morts dans la Sèvre nantaise

Deux enfants, âgés de 4 et 6 ans, ont été retrouvés morts dans la Sèvre nantaise, actuellement en crue, à Mortagne-sur-Sèvre. Leur mère est vivante mais "choquée  et semi-consciente".
La Sèvre nantaise avec le viaduc de Babin en arrière-plan
La Sèvre nantaise avec le viaduc de Babin en arrière-plan © Vincent Raynal - France 3 Pays de la Loire
Samedi après-midi, les pompiers ont découvert les corps sans vie de deux enfants, selon les informations de nos confrères de Ouest-France.
La drame s'est déroulé à Mortagne-sur-Sèvre, aux confins de la Vendée, du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres.

Les corps des deux enfants, une fillette de quatre ans et un garçon de six ans, ont été retrouvés dans la Sèvre nantaise, actuellement en crue et placée en vigilance jaune. Leur mère, âgée de 35 ans, a également été repêchée dans la rivière. En état d'hypothermie, "choquée et semi-consciente" selon Hervé Lollic, le procureur de La Roche-sur-Yon, elle a été hospitalisée à Cholet. 

Lorsque les pompiers l'ont trouvé, elle tenait un des deux enfants dans ses bras. "Dès que son état le permettra, elle sera placée en garde à vue" a précisé Hervé Lollic, afin de savoir ce qui s'est passé.

Ouest-France précise que la mère et ses deux enfants ont été retrouvés au Domaine, un lieu difficile d'accès, situé près du viaduc de Babin, un endroit bien connu des désespérés.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers société