Élections départementales : carton plein pour Bruno Retailleau en Vendée

En Vendée la majorité sortante à fait le plein dès le premier tour, avec, et c'est nouveau, 3 cantons dans lesquels le FN peut espérer un ou plusieurs élus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Vendée le PS continue de reculer, mis à mal dans le canton de la Roche-sur-Yon nord de 4 voix au profit de l'UMP.




Dans 3 cantons le Front national place ses candidats pour le second tour. En seconde position sur les cantons de Luçon et Saint-Jean-de-Monts et même en tête à Saint-Hilaire-de-Rietz. Brigitte Neveux et Florent Dupuis totalisent 25,62 % des voix. À l'exception du canton de St-Hilaire-de-Rietz, la majorité devrait conserver ceux de Luçon et St-Jean-de-Monts.


La majorité sort victorieuse dès le premier tour dans les cantons d'Aizenay, Challans, Chantonnay, Les Herbiers, Montaigu, et Mortagne-sur-Sèvre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information