Groupe Doux : Terrena confirme la fermeture du site de Chantonnay

Le groupe Terrena, propriétaire de la marque Doux, a annoncé soutenir "des offres concertées pour assurer la pérennité de l’essentiel des emplois et des activités de Doux", cependant il confirme la fermeture du site de Chantonnay et du couvoir de L'Oie en Vendée.

Dans son communiqué, le groupe Terrena affirme "soutenir les offres émanant respectivement du leader français de la volaille LDC et du groupe saoudien Al Munajem pour la reprise des activités de Doux dans le cadre de la liquidation de l’entreprise."
Selon Terrana, "cette solution, permettra de pérenniser une partie de l’activité export de Doux et par ailleurs de renforcer la filière française et de reconquérir une partie du marché intérieur français."

Cependant, "pour ce qui est de la filière Vendéenne, la fermeture de l’abattoir de Chantonnay et du couvoir de L’Oie serait confirmée. Pour l’ensemble des 180 salariés concernés, les groupes LDC et Terrena ont d’ores et déjà identifié près de 300 offres de reclassements dont une majorité dans un rayon de 20 km."




"Pour l’usine d’aliment de L’Oie et ses 17 salariés, il est prévu que LDC et Terrena reprennent chacun l’une des deux lignes avec les salariés concernés" poursuit Terrena, "de même, pour les 11 fermes reproducteurs et leurs 62 salariés, LDC et Terrena s’engagent à reprendre l’ensemble des fermes et des salariés concernés. Enfin, en ce qui concerne les 64 éleveurs de volailles approvisionnant l’abattoir de Chantonnay, LDC et Terrena seront en mesure de les accueillir dans leurs propres organisations d’élevage."

Terrena conclut en soulignant que les offres faites permettront de "pérenniser la majorité des emplois". Sur les 1187 salariés, 920 postes seraient repris et 418 propositions de postes seraient faites.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité