Cet article date de plus de 3 ans

Coupe de France : la Papa Cake Corporation parodie Philippe Katerine pour soutenir Les Herbiers

"Gardons la banane et mangeons le Chambly !", les Vendéens de Papa Cake Corporation encouragent à leur tour le VHF avant la 1/2 finale face au FC Chambly. 
La Papa Cake Corporation soutient le VHF
La Papa Cake Corporation soutient le VHF © Capture d'écran Youtube
Les aficionados de Philippe Katerine reconnaîtront dès les premières notes, "La Banane" du chanteur vendéen.
"Laissez-moi manger mon Chambly pour aller à Saint-Denis (au stade de France, NDLR)" en est une parodie.
"Tout est parti du 1/4 de finale contre Lens" explique David, le chanteur hebretais du groupe, "j'étais à côté du kop lensois, ils ont chanté pendant tout le match, contrairement aux Herbiers qui n'ont pas cette culture".

"J'ai d'abord ressorti "L'Herbretaise", une vieille chanson, ça a bien pris. Le but c'était d'alimenter le kop vendéen en refrain facile",
raconte David, "quand j'ai su que Philippe Katerine allait faire un clip, c'est "La banane" qui m'est venue". 

"Laissez-moi manger mon Chambly", a été tourné samedi dernier en deux heures dans le bar des Herbiers "Le Barbatruc".
Dans sa vidéo, déjà vue 4700 fois en 3 jours, la Papa Cake Corporation veut croire à une finale entre Les Herbiers et le PSG, "et si les Qataris nous mettent une piquette, on se consolera à la troussepinette (le fameux vin d'épine vendéen, NDLR)annonce le trio.
Clip Les Herbiers, laissez-moi manger mon Chambly

Décidément, voilà de quoi faire une drôle de réputation aux Vendéens. Car, premier à dégainer pour soutenir les Herbiers, Philippe Katerine a choisi de reprendre un chant interprété par les conscrits vendéens avant leur départ pour l'armée au refrain facile à retenir "Les Vendéens sont pas si fous, partiront pas sans boire un coup". Un clip attendu ce jeudi 5 avril.

Et du côté de Chambly ? C'est un peu moins festif. Francis Lalanne a offert aux Oisiens une reprise de sa chanson des années 80 "La maison du bonheur" : "A Chambly, quand on joue on met le feu. A Chambly, on se bat jusqu'à la fin. A Chambly on lâche rien"... 

La Papa Cake Corporation portera-t-elle chance au VHF ? Réponse le 17 avril prochain avec le pronsostic de David : "un match assez compliqué, une victoire aux tirs au but ou 1-0 pour Les Herbiers".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée les herbiers football coupe de france football sport fc chambly