Football #USBFOOT : Stéphane Masala, entraîneur des Herbiers : "on a simulé une compétition"

Stéphane Masala, c'est celui qui a emmené les Herbiers en finale de Coupe de France, en 2018. En ce mois de décembre 2020, les compétitions sont en suspens, pas les idées (novatrices) de l'entraîneur des Herbiers. Confinement ou pas, Stéphane Masala surprend. Encore.

Vendée les Herbiers Football est comme tous les clubs amateurs : en manque de compétition. Mais pas à l'arrêt. Stéphane Masala veille sur ses troupes. Et ne compte pas lâcher ses joueurs, actuellement 5e de leur groupe en National 2. La preuve avec des méthodes pour le moins novatrices.

Avec le staff on prépare nos joueurs la semaine en disant ce week-end, on joue le leader ou une équipe de mal classés. On simule une compétition

Stéphane Masala - entraîneur Vendée Les Herbiers Football

Innover pour rester dans le rythme autant que possible, voilà le crédo de celui qui a fait rêver le foot amateur -et plus- en 2018, en atteignant la finale de la Coupe de France. Si le championnat de National 2 reste l'objectif, la Coupe de France est toujours accrochée au maillot - et au coeur-  des Herbiers. 

C'est l'essence du sport, ça passe ou ça casse. La Coupe de France c'est le top !

Stéphane Masala - entraîneur Vendée Les Herbiers Football

 Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.
 

Une émission en collaboration avec la Ligue de Football des Pays de la Loire qui nous propose une chronique hebdomadaire.

La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité