Coupe de France : le parcours des Herbiers et du FC Chambly pour arriver en demi-finale

Le parcours des Herbiers et du FC Chambly en Coupe de France 2018 / © France 3
Le parcours des Herbiers et du FC Chambly en Coupe de France 2018 / © France 3

Cette demi-finale de Coupe de France est une première pour les deux clubs, qui évoluent en National. Nous vous proposons de revoir en parallèle le parcours des Herbiers et du FC Chambly dans cette compétition 2018.

Par Fabienne Béranger

Huit petits tours et s'en sont... restés. Une première en Coupe de France : deux clubs de National s'affrontent en 1/2 finale. L'un d'eux décrochera sa place pour la finale du 8 mai prochain au stade de France contre le PSG ou le SM Caen.

Pour en arriver là, seul le FC Chambly a dû affronter un club de L1. Le grand perdant dans l'affaire est donc le RC Strasbourg qui s'est fait croquer par le petit Poucet Oisien en 1/4 de finale par 1-0, un but de Lassana Doucouré à la 83 ème minute de jeu.

Précédemment c'est Châteauroux, club évoluant en L2, qui avait fait les frais de l'appétit du FC Chambly. Les deux formations avaient fini à 1 partout en toute fin du temps réglementaire avant de se départager aux tirs au but (3 tab à 4).

De son côté, pas de club de L1 sur le parcours des Herbiers à l'occasion de cette Coupe de France, mais deux clubs de L2 : le RC Lens éliminé aux tirs au but en 1/4 de finale (0-0, 4-2 tab) et l'AJ Auxerre qui, au tour précédent et à domicile, avait été sèchement éliminé 0-3 par les Vendéens.

Mardi soir, les deux clubs évolueront à armes égales avec une seule et même idée : jouer une finale de la Coupe de France.

► QUIZ. Testez vos connaissances sur les Herbiers et le FC Chambly

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nuit blanche des chercheurs 2018

Près de chez vous

Les + Lus