Coupe de France : le PSG rejoint Les Herbiers en finale

La seconde demi-finale de Coupe de France se jouait ce mercredi soir, opposant le PSG au SM Caen. Les Parisiens ont gagné leur ticket pour la finale face aux Herbiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et ce sont les Parisiens qui ont ouvert le score pour cette demi-finale de la coupe de France jouée au stade Michel d'Ornano à Caen. Edinson Cavani se présente devant le but caennais, son tir est finalement envoyé au fond des filets par Kylian Mbappé. 
43ème minute de jeu, le SM Caen égalise par Ismaël Diomande sur une frappe de loin. La balle, déviée par Adrien Rabiot, trompe le gardien normand.

De retour des vestiaires, les Parisiens marquent par Cavani mais, après arbitrage de l'assistance vidéo, le but du Parisien est refusé pour hors-jeu. Il faut attendre la 81ème minute de jeu pour voir le doublé de Mbappé, après de longues minutes de flottement, l'arbitre ayant de nouveau fait appel à la vidéo.
Dans les arrêts de jeu, les Parisiens enfoncent un peu plus le clou.
Score final : 1-3 pour Paris.
C'est donc le PSG qui rejoint Les Herbiers en finale.

Mardi soir, Les Herbiers se sont qualifiés 2-0 face au FC Chambly, pensionnaire de National comme le club vendéen.
La finale de la Coupe de France se jouera le 8 mai prochain au stade de France.

►Retour sur les dernières 48h00 des joueurs Herbiers avant la demi-finale

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information