Les Herbiers : la parade de Noël est annulée après l'attentat de Strasbourg

La ville des Herbiers a annoncé sur son site internet l'annulation de la parade de Noël prévue le samedi 15 décembre. La maire invoque l'impossibilité de mettre en place des mesures de sécurité suffisantes après l'attentat de Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C’est une décision que je ne prends pas de gaieté de cœur" a écrit Véronique Besse, maire des Herbiers. La ville a annoncé l'annulation de sa parade de Noël prévue le samedi 15 décembre en soirée. En raison de l'attentat de Strasbourg, les services de l'Etat ont demandé un renforcement des mesures de sécurité avec la clôture et le filtrage des entrées. Dans un communiqué, la mairie a précisé que "le circuit de la parade ne permet pas un tel dispositif extrêmement contraignant en moyens humains et matériels".

"Mes premières pensées vont aux bénévoles de l'association Spot qui travaillent depuis des semaines à ce projet" a ajouté Véronique Besse. Je partage leur déception avec tous les Herbretais". Le communiqué se termine en précisant que les mesures nécessaires au maintien du marché de Noël sont actuellement à l'étude.

Choix "difficile et compréhensible"


Dans un commentaire laissé sur le site de la ville, Pascale Lydie s'adresse à Véronique Besse : "Vous avez fait un choix certainement difficile et si compréhensible. Merci de prendre soin de nous tous (...) et soutien aux familles qui ont perdus des proches à Strasbourg".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information