Île d'Yeu : la tombe du Maréchal Pétain profanée

A la veille du 66e anniversaire de sa mort, des individus ont vandalisé sa sépulture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Placée au cimetière de Port-Joinville, sur l'Île d'Yeu en Vendée, la tombe du Maréchal Pétain a été profanée dans la nuit de vendredi à samedi. Un container aurait été placé sur la sépulture, avant d'être incendié. La croix qui surplombait la tombe a, elle, été brisée. 

Les gendarmes ont été avertis aux alentours de 4h du matin ce samedi matin. Ils y ont aussi découvert des inscriptions à la bombe de peinture.

La date a été choisie : ce dimanche, c'est l'anniversaire de la mort de Philippe Pétain. Il est décédé il y a 66 ans. A 95 ans, il purgeait alors une peine de détention à perpétuité dans cette ville de l'Île d'Yeu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information