3 bonnes raisons de se rendre au Festival International du Film de la Roche-sur-Yon !

Du 14 au 20 octobre 2019 le Festival International du Film de la Roche-sur-Yon dévoile une programmation de plus de 70 films présentés en première française !
Avec plus de 22.000 spectateurs, l'évènement propose une programmation inédite qui reflète l'actualité du cinéma contemporain !

Par Juliette Boulay

Assistez à des films présentés en première française !

Le Festival vous propose une programmation très riche et de qualité, avec des premières françaises de films internationaux, la compétition Nouvelles Vagues, des séances spéciales, une sélection de films du cinéma de genre et fantastique ou encore la programmation Perspectives ! Parmi les films les plus attendus de la compétition internationale figure "Clemency", avec Alfre Woodard dans le rôle d'une directrice de prison en proie à un vrai dilemme moral, élu Grand Prix du dernier Festival de Sundance.
 

  

Rencontrez des personnalités marquantes du cinéma contemporain !


Parmi les invités attendus pour cette édition figurent Lambert Wilson avec la diffusion dans les trois cinémas, Le Cyel, Le Concorde et le Grand R de 12 de ses films, ainsi qu'Adèle Haenel, césarisée en 2014 et 2015 et la projection du film qui l'a révélée au grand public " Naissance des pieuvres" de Céline Sciamma. Jean-Pierre Caillet, responsable de la communication du Festival était l'invité de la matinale Ensemble c'est mieux ! sur France 3 Pays de la Loire pour parler, entre autres, des rencontres avec ces personnalités. L'extrait est à retrouver ci-dessous.
 


Plongez dans l'univers de l'exposition Everything Meat Dept !

Durant la semaine du Festival, les artistes David Nicolas, Laurent Nicolas et Kevin Van Der Meiren proposent de découvrir leur collectif Meat Dept, un véritable studio, basé entre Paris et Los Angeles. Ils seront présents durant l'événement et œuvreront en live à la création de nouvelles pièces. L'exposition est gratuite et ouverte de 10h à 21h à l'espace d'art contemporain du Cyel. Profitez d'une immersion totale dans l’univers Meat Dept, avec mixage de films projetés sur écrans, croquis préparatoires, toiles, dessins, carnets et accessoires. 
 

Retrouvez l'ensemble de la programmation du Festival, les horaires et les lieux. 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus