Clemenceau : la naissance du "Père la Victoire" il y a 100 ans

Ce 16 novembre marque le centenaire de la nomination de Georges Clemenceau aux fonctions de Président du Conseil. Le 16 novembre 1917, le Vendéen devenait l'homme fort qui allait permettre de mettre fin à la première guerre mondiale. Un musée national lui sera bientôt consacré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui un parcours Clemenceau a été dévoilé par le département de la Vendée, à travers huit communes du département.

##fr3r_https_disabled## 
Le 11 novembre dernier, le Président de la République Emmanuel Macron avait rendu hommage au "Père la Victoire" en visitant son ancien bureau à Paris.

##fr3r_https_disabled##

Au printemps prochain, un musée national ouvrira dans la maison natale de Georges Clemenceau, dans le village de Mouilleron-en-Pareds.

Le reportage d'Elodie Soulard et Damien Raveleau, autour de la mémoire de Georges Clemenceau en Vendée 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information