Cyclisme. Le Tour de Vendée annule son édition 2024 et annonce son report à 2025

Le Comité d’Organisation du Tour de Vendée a annoncé ce mercredi 31 juillet l’annulation et le report à 2025 de la 53e édition du Tour, initialement prévue le 5 octobre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle est tombée en fin d'après-midi ce mercredi. Le Tour de Vendée 2024 n'aura pas lieu. La 53e édition du tour est reportée à 2025.

Les raisons ? "Les tensions économiques actuelles ont poussé certains de nos partenaires à revoir leurs engagements".  

"L’organisation, en France, de nombreux grands évènements cette année a rajouté une difficulté supplémentaire avec des changements de calendriers et une pression supplémentaire sur les partenaires privés qui sont particulièrement sollicités", précise le Comité d’Organisation du Tour de Vendée.

"L’organisation de la course Région Pays de la Loire Tour rajoute également une difficulté en créant une nouvelle concurrence sur le territoire alors que la concertation aurait pu permettre de faire différemment en supportant les épreuves déjà existantes", ajoutent les organisateurs du Tour de Vendée.

La 53e édition du Tour est donc reportée à 2025.

Nous sommes déjà mobilisés pour préparer l’édition 2025 et notre volonté d’organiser une course cycliste majeure en Vendée est inchangée.

Organisateurs du Tour de Vendée

Communiqué de presse

Le rendez-vous est d'ores et déjà fixé au samedi 4 octobre 2025.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information