Cyclisme : Peter Sagan signe chez l'équipe vendéenne TotalÉnergies

L'équipe cycliste TotalÉnergies officialise la venue dans ses rangs de Peter Sagan, l'un des cyclistes professionnels en activité au palmarès le plus fourni. Le Slovaque de 31 ans totalise 117 victoires professionnelles, dont le record de sept maillots verts glanés sur le Tour de France.
Peter Sagan (ici lors du grand départ du Tour de France 2021 à Brest) signe en Vendée chez TotalÉnergie.
Peter Sagan (ici lors du grand départ du Tour de France 2021 à Brest) signe en Vendée chez TotalÉnergie. © Daniel Cole / POOL / AFP

TotalÉnergies frappe fort ! Ce 3 août, l'équipe basée aux Essarts (Vendée) annonce la signature de Peter Sagan au sein de son effectif professionnel. Son dirigeant vendéen Jean-René Bernaudeau le reconnaît volontiers, il s'agit d'un "recrutement exceptionnel" destiné à "faire changer de dimension" l'équipe.

Car le Slovaque de 31 ans n'est rien que la star du peloton. Avec 117 victoires professionnelles, le triple champion du monde - il est le seul de l'histoire à l'avoir été sur trois années consécutives - détient le record de sept maillots verts obtenus sur le Tour de France et totalise dix-huit étapes sur les grands tours (dont douze sur le Tour de France).

Désireux de quitter Bora-Hansgrohe, Peter Sagan a trouver donc refuge chez TotalÉnergies en 2022 pour deux saisons. L'effectif de Jean-René Bernaudeau enregistre aussi les arrivées du Polonais Maciej Bodnar et de l’Italien Daniel Oss.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport tour de france