Le jeune coureur cycliste Romain Guyot avait perdu la vie en mars 2016 dans un accident de la route. Un chauffeur de poids lourd était jugé pour homicide involontaire dans cette affaire. Il vient d'être relaxé ce lundi par le tribunal correctionnel.
Le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon a relaxé ce lundi un chauffeur de poids lourd de 41 ans, qui était jugé pour homicide involontaire après l'accident de la circulation qui a coûté la vie au coureur cycliste Romain Guyot, en mars 2016.
Le tribunal a conclu à l'absence de faute dans la conduite du véhicule et relaxé le prévenu des faits d'homicide involontaire, en son absence et en l'absence de son avocat.
Une peine de quatre mois de prison avec sursis avait été requise le 19 mai à l'encontre du conducteur.
Romain Guyot était décédé à l'âge de 23 ans le 3 mars 2016, peu après avoir été percuté par un poids lourd au niveau d'un feu de circulation, alors qu'il venait de terminer un entraînement.
Le jeune cycliste, originaire d'Angers, faisait office de capitaine de route dans l'équipe Vendée U, le réservoir de la formation professionnelle Direct Energie.