Le chauffeur de poids lourd impliqué dans l'accident de la circulation qui a coûté la vie jeudi au coureur cycliste de 23 ans Romain Guyot, de l'équipe Vendée U, réservoir de la formation professionnelle Direct Energie, a été mis en examen.
L'homme a été mis en examen vendredi pour homicide involontaire par conducteur et remis en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire, a précisé le procureur de la République de La Roche-sur-Yon, Hervé Lollic.
L'accident s'est produit jeudi à la mi-journée. Romain Guyot a été percuté par le poids lourd au niveau d'un feu de circulation et est décédé sur place, malgré l'arrivée rapide des secours.
Il faisait office cette année de capitaine de route dans l'équipe Vendée U, le réservoir de la formation professionnelle Direct Energie que l'Angevin avait intégrée pendant plusieurs mois en fin de saison dernière en tant que stagiaire.
Deuxième du Championnat de France juniors 2009, Romain Guyot avait enlevé l'an passé plusieurs courses notables du calendrier amateurs, notamment Nantes-Segré et Paris-Connerré.
(AFP)