Victime d'un crash d'ULM au décollage sur l'aérodrome de Montaigu (Vendée) ce 5 juin, un homme de 75 ans est entre la vie et la mort au CHU de Nantes. Le second passager, un sexagénaire, a aussi été blessé mais ses jours ne sont pas en danger.
Un homme de 75 ans s'est sévèrement blessé dans un accident d'ULM ce 5 juin en fin de journée sur les pistes de l'aérodrome de Montaigu, en Vendée. Déclaré en urgence absolue par les secours, le septuagénaire a aussitôt été transporté au CHU de Nantes.
La victime était à bord de l'autogire avec une seconde personne. Âgé de 66 ans, ce passager a lui aussi été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été transféré au Centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon.
Selon les premiers éléments, l'autogire se serait écrasé au sol lors de son décollage. Alertés à 18h15, seize pompiers se sont déployés sur les lieux pour porter secours aux deux passagers. Aucun départ de feu n'a été constaté à proximité de l'ULM. Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de comprendre l'origine du crash.