Cyclisme - VIDEO Tour de Vendée 2019 - Victoire de Marc Sarreau : course et classement final de la Coupe de France

France 3 Pays de la Loire et France 3 Bretagne vous ont proposé de vivre en direct cette course qui marquait la fin de la Coupe de France de cyclisme sur route. 199 kilomètres courus entre Challans et la Roche-sur-Yon. Pour les coureurs, l'objectif est de succéder à Nico Denz vainqueur en 2018.

Par Guénolé Seiler

L'allemand Nico Denz était d'ailleurs présent sur le Tour de Vendée 2019 avec le dossard 2 au côté de ses coéquipiers de l'équipe AG2R La Mondiale. L'autre équipe World Tour engagée dans cette course était Groupama FDJ. 
L'équipe Total Direct Energie de Jean-René Bernaudeau a couru à domicile.
Seize équipes en tout au départ, soit 107 coureurs.

Après 14 courses disputées dans cette coupe de France 2019, le leader au classement était le sprinter français Marc Sarreau (Groupama FDJ).

Revivre la course, première et deuxième partie

 

 

Le parcours de cette course 2019

Côté parcours, la course est partie de Challans vers midi, est passée par le bord de mer, l'Epoids et Bouin pour ensuite rejoindre La Roche-sur-Yon.
© Tour de Vendée
© Tour de Vendée
En fin de course, le peloton a emprunté le traditionnel circuit urbain de 1 kilomètre à la Roche-sur-Yon à parcourir trois fois.
© Tour de Vendée
© Tour de Vendée
Une course à suivre en direct sur l'antenne numérique de France 3 Pays de Loire dès 14h45, puis ensuite à la télévision à partir de 15h20 pendant près de 2 heures.
Des commentaires assurés par notre journaliste Thierry Fourmy épaulé par l'ancien coureur pro Lilian Jegou. Jean-Marc Seigner sera au coeur du peloton sur la moto HF. 

Retour sur le Tour de Vendée 2018





 

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus